Les questions que tu te poses peut-être

Cours de Yoga autour de toi à Biarritz, Anglet et Bidart

Faut-il être souple pour faire du yoga ?

Absolument pas ! Tout le monde peut faire du yoga. L’un des principes fondamental du yoga est “Ahimsa” la non-violence envers soi-même. C’est très important d’accepter ton corps tel qu’il est. On aimerait bien savoir faire le grand écart mais ce n’est pas le but du yoga. Certains jours, tu te sens mieux dans ton corps et puis d’autres plus tendu. L’idée c’est de venir comme tu es et d’accepter ton corps à cet instant.

De quoi ai-je besoin pour pratiquer ?

Si tu pratiques chez toi, tu as surtout besoin d’un endroit où tu peux être au calme et as suffisamment d’espace pour bouger librement. Je te recommande d’avoir un tapis pour ne pas glisser sur le sol et de porter une tenue confortable pour être à l’aise.

Si tu souhaites aller plus loin dans ta pratique, tu peux opter pour des blocs (des bouquins peuvent faire l’affaire) et une sangle (une ceinture, écharpe peuvent faire l’affaire) mais ce n’est vraiment pas obligatoire.

Je n’ai jamais fait de yoga, comment savoir quel type de yoga va me plaire ?

Il existe pleins de types de Yoga : Hatha, Vinyasa, Kundalini, Ashtanga, Yin. Je vous invite tout d’abord à vous interroger sur votre besoin : de la détente ? du renforcement musculaire ? du lâcher prise ? en quête de spirituel ? te reconnecter à vos émotions ? t’assouplir ? envie de brûler des calories ? réduire ton stress ? ralentir tes pensées ?
Le mieux est d’expérimenter différents cours et de voir dans quelle pratique tu t’es senti le mieux, le plus à l’aise.

Hyper sportive tu as peur de t’ennuyer pendant un cours ? Tu n'es pas très sportive et tu as peur de ne pas y arriver ?

Rassure-toi, que tu sois une grande sportive ou pas, il y a forcément un type de Yoga fait pour toi. Le yoga peut très bien être pratiqué en activité complémentaire car il ne travaille pas de la même manière sur les muscles : course à pied, surf, escalade, danse, équitation,… et j’en passe.
Il existe des pratiques dynamiques qui permettent de renforcer vos muscles et vous détoxifier (Vinyasa, Ashtanga, Jivamukti,…) et des yogas plus doux comme le Hatha (plus thérapeutique), le Yin où l’on tient les postures 3 à 5 minutes pour travailler sur le lâcher prise, etc…

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est d’écouter ton corps et tes besoins car ce qui fonctionne le mieux pour lui c’est l’équilibre/ l’harmonie. Tout est une question de dosage :)