Thérapeute holistique
Des petits bouts de ma vie …
Qui suis-je ?
Hello, moi c’est Mathilde, j’ai 35 ans et j’ai un peu la bougeotte (j’ai arrêté de compter le nombre de déménagements effectués) !
Sinon, j’adore l’océan, les grands espaces, la montagne, la NATURE en fait ! Si j’étais un élément, je serai sans aucun doute l’eau. Je me suis toujours sentie pleinement vivante dans l’eau. Flotter. Barboter. Nager. Me régénérer. Danser. Purifier.
J’aime aussi surfer. Randonner. Faire du yoga et du canöe. Flâner. Découvrir de nouvelles choses. Apprendre. Me former encore et toujours. M’émerveiller d’un rien. Voyager. Photographier ce qui me touche. Papoter avec mes amis. Échanger sur les relations et le sens de la vie. Manger de bons petits plats et pâtisseries (miiiam). Lire (beaucoup) des romans et des polars principalement. Élargir mon esprit. Écouter des podcasts. Et encore tellement d’autres choses !
Je n’aime pas les odeurs fortes et le bruit ++, le café, les grandes villes et les gens qui s’arrêtent dans la rue sans regarder derrière eux. Manquer de temps. Travailler toute la journée derrière un ordinateur. Avoir des journées qui se ressemblent. Devoir apprendre la patience, je travaille dessus mais c’est laborieux.
Prendre soin
Récemment, je discutais avec une amie et elle m’a fait remarquer que mon verbe à moi, c’était « prendre soin ». C’est vrai que ça représente beaucoup pour moi : prendre soin. Guérir quelqu’un, donner des soins.
Prendre soin des autres : être pleinement présente. Écouter. Accueillir l’autre dans son entièreté. Laisser suffisamment d’espace. Prendre sa place. Avancer à son rythme.
C’est aussi prendre soin de soi. Pouah, je fais partie de la team pour qui ce n’est pas si simple. Je dois avouer que cela m’a souvent mis une pression monstre : il faut que je fasse du Yoga tous les matins, si je n’ai pas fait ça alors ce n’est pas bien, blablabla.
J’ai décidé de voir ça autrement : me respecter, faire des choix avec mon cœur, m’octroyer des pauses, profiter des plaisirs de la vie, me nourrir de ce qui m’anime. Et c’est déjà pas mal, je trouve.
Prendre soin du vivant en le respectant et préservant au maximum : la nature, les animaux (j’ai d’ailleurs un chat qui s’appelle Daisy). Choyer. Admirer. Contempler.
Mes sources d’inspiration
Je pense que tu l’as compris, je suis une multi-passionnée. Et oui, je m’intéresse à plein plein de choses. Ça change pas mal en fonction des moments de ma vie mais ça gravite finalement toujours autour de la connaissance de soi et de l’accompagnement.
Voici une liste des sujets qui occupent mon temps libre et qui peuvent avoir une place dans mon accompagnement :
la médecine traditionnelle chinoise
la somatique
la numérologie
les cartes d’oracle
le fonctionnement du système nerveux
la psychologie
l’enfant intérieur
la théorie des parties
les émotions
le psycho-générationnel
le tarot (stade initiation)
Ce qui me plait dans tout ça, c’est essayer de comprendre. Déconstruire. Faire des liens. Transmettre. Partager. Grandir.
“Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévora pas votre rêve.”
Antoine de Saint Exupéry.
Mes rêves
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu peur de passer à côté de ma vie. De faire partie des gens qui sont aigris, frustrés constamment, malheureux des non-choix qu’ils ont faits.
Je crois que c’est tout ça qui m’a poussé inconsciemment à remettre en question ma vie quand je sentais que je n’allais pas dans la bonne direction, à oser changer de cap même si sur le moment c’était assez douloureux.
Je te partage un bout de mes rêves :
Avoir un van aménagé pour pouvoir aller (presque) où je veux quand je veux et surtout pour m’émerveiller devant des levers et couchers de soleil incroyables
M’occuper d’un éléphant dans un endroit où l’on prend soin de lui (si t’en connais, fais-moi signe !)
Voir des baleines dans leur milieu naturel et pouvoir entendre leur chant
Contempler des aurores boréales en Norvège
Vivre dans une cabane aux abords d’une forêt et de l’océan
Écrire un livre
Avoir un voilier (quand je serai à la retraite) pour vivre au rythme de la mer et goûter à la slow life puissance 10000
Faire des collabs de dingue avec des marques proches de mes valeurs : écoresponsable, locale, bien être, holistique, et j’en passe
