
“Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement”.
Carl Gustav Jung
Au fait, c’est quoi l’hypnose ericksonienne ?
Milton Erickson apporte une nouvelle dimension à l’hypnose.
Dans son approche de l’hypnose, les solutions viennent du client et non du thérapeute. Ce dernier ne fait que donner à celui-ci le pouvoir d’augmenter sa liberté et son autonomie. Il est donc acteur de sa guérison et met ainsi à profit l’état hypnotique pour accéder à ses ressources intérieures, généralement inexploitées.
En effet, chacun d’entre nous n’utilise qu’une infime partie de ses capacités du fait de nos expériences passées et des croyances associées par exemple.
Bien sûr pour arriver à cela, le travail doit s’effectuer à deux : le thérapeute et le patient avancent ensemble.
C’est pourquoi la confiance est primordiale dans la relation thérapeutique.
Dans quelles situations l’hypnose peut vous aider ?
-
Je traverse une période difficile
Un moments de vie, qui vous submergent et vous avez le sentiment d’être au fond du trou et de ne pas voir la lumière.
Vous avez besoin d’aide et de soutien pour dépasser ce blocage et traverser plus sereinement cette épreuve.
-
C’est plus fort que moi
Vous avez l’impression de tourner en rond, de reproduire sans cesse les mêmes schémas.
Vous voulez reprendre le contrôle de votre vie pour enfin vivre comme vous le souhaitez
-
J'ai des difficultés avec les autres
Vos relations sont compliquées, vous vous sentez incompris ou rejetés.
Vous avez besoin d’aide pour trouver de l’apaisement dans votre vie personnelle mais aussi professionnelle.
Qu’est-ce qu’on aborde en séance d’hypnose ?
Cela te parle et tu sens que tu as besoin d’aide sur un ou plusieurs de ces sujets. Je me ferai une joie de t’accompagner en séance sur Bayonne-Anglet- Biarritz ou en visio.
Avant, cela je te propose d’échanger par téléphone. Cet échange a pour objectif de bien cerner l’objet de ta demande, de poser toutes tes questions et voir si je suis la bonne personne pour te guider sur le chemin du changement.
-
Tu sais cette sensation de se prendre de grosses vagues dans la tête et de se sentir submerger… Rassure-toi on peut apaiser tout ça !
-
Parfois, on peut avoir l’impression de ne pas avoir les codes, d’être inapte, de ne pas savoir quoi dire, comment se comporter avec les autres. Ça peut générer pas mal d’émotions inconfortables mais rassure-toi, ce n’est pas une fin en soi. On peut trouver ensemble comment te réconcilier avec ton rapport à toi et aux autres.
-
Le manque d’estime de soi et de confiance en soi sont assez fréquents (malheureusement). Cela peut être la conséquence de notre environnement familial, de l’éducation et d’autres choses. Sauf que quand on est adulte, cela peut nous empêcher de nous épanouir, de faire les bons choix pour nous, de nous restreindre dans nos relations. Bref, on se sent pas assez forte, pas assez armée alors on se sabote. Et pourtant, quelque part en soi se trouve une multitude de ressources, si si je t’assure. C’est juste que tu n’as pas encore trouvé comment te connecter à elles. On essaie ?
-
On ne va pas se mentir l’amour de soi ce n’est pas inné. En fonction de comment on a grandi on a plus ou moins appris à se regarder avec bienveillance, à reconnaitre nos forces, à voir le beau en nous. Et puis, l’acceptation de soi, ce n’est pas évident car il y a plein de choses qui se jouent : ce qu’on montre aux autres, la peur de ne pas être aimée, la peur d’être vue telle que l’on est. Parfois, on n’est pas à l’aise avec certaines parties de notre personnalité, alors on veut les cacher mais ces parties, elles ont besoin de s’exprimer, d’exister. Bref, ici il est question d’acceptation de soi et d’amour.
-
Il y a des périodes où l’on change, on sent qu’on mue, qu’on a envie d’autres choses et que ça va impliquer des changements et des décisions. Et on peut se sentir complétement perdue, ou encore apeurée. Peur de ne pas faire le bon choix, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’échouer, peur de décevoir…. Tu vois un peu le tableau ?
Et le changement c’est aussi accepter de laisser partir ce qui n’est plus et de faire de la place pour le nouveau c’est en quelque sorte la mort de quelque chose : une idée, une représentation de soi, un rêve, un projet. Ça chamboule et ça remue…. C’est pour ça que c’est bien d’être accompagné.
Et le deuil, et bien c’est un processus douloureux avec des étapes à traverser. Faire la paix. Accepter. Renoncer. Honorer… bref une période difficile à traverser où l’on peut avoir le sentiment d’être en décalage avec notre entourage, nous sentir incompris et j’en passe. Ne reste pas seule avec ça surtout.
-
Déjà sache que tu n’es pas la seule, ça arrive à beaucoup plus de monde qu’on ne le pense sauf que ce n’est pas le genre de moment de vie dont on aime parler ni mettre en avant.
Il y a tellement d’impacts sur ta santé mentale, physique et émotionnelle quand tu traverses ces états que ça secoue, ça questionne et ça génère plein d’émotions qu’il est bon d’entendre, de poser à plat. Ca demande aussi de déconstruire certaines choses dans ta vie pour reconstruire quelque chose qui te correspond mieux. Ce n’est pas toujours facile à entendre mais c’est la manifestation que quelque chose doit changer pour ton mieux-être. Alors, ça sera quoi ton premier petit pas pour aller mieux ?
Elles m’ont fait confiance • Leurs avis